Arbitrage

Arbitrage au Black Boys Hockey Club Genève

Sans arbitres, pas de match, donc plus de hockey…

Pourquoi devenir arbitre?

L’arbitre est le garant de l’application des règles du jeu, de la discipline qui en découle sur et au bord du terrain, et du fair-play, cela dans toutes les catégories. Le Black Boys Hockey Club , comme tous les clubs, est obligé de fournir un certain nombre d’arbitres à Swisshockey. Actuellement, nous sommes largement en-dessous du quota que nous devrions fournir.

 

umpire3La formation

Swisshockey met à disposition de tous les joueurs licenciés un outil de formation d’arbitrage de hockey sur gazon « en ligne » donnant ainsi l’opportunité à tous les joueurs de mieux comprendre les règles de jeu.  Par le biais de cette application e-learning DRILLSTER (PC, tablettes, smartphones), les joueurs peuvent apprendre les règles du hockey sur gazon de manière ludique, en répondant aux QCM dont certains contiennent des photos et des vidéos.

Swisshockey demande à chaque joueur licencié de suivre cette formation d’arbitre, dès la catégorie U15.
Dès la saison 2020-2021, la formation DRILLSTER sera requise pour l’obtention de la licence « joueur ».

Informations : Grégoire Aubaret – astroboy_ga@hotmail.com

Quel avantage à être arbitre?

L’arbitre est un peu comme un chef d’orchestre, c’est lui qui donne le ton du match. Un arbitre, comme les joueurs, monte sur le terrain avec l’objectif de faire un bonne prestation. Une rencontre qui se passe bien donne beaucoup de satisfactions. Les arbitres sont également rémunérés suivant un barème qui tient compte de la distance de son domicile et du lieu où se joue le match. C’est une manière, pour un jeune, de gagner de l’argent de poche en pratiquant, d’une autre manière, le sport qu’il aime.

Règles d’arbitrage Juniors par catégorie

U8
U10
U12
U15

Règles Hockey sur Gazon

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

Règles INDOOR :