Black Boys vs Grasshoppers CZ 26-27.09.15

Samedi 26 septembre – championnat LNA : Black Boys HC – Grasshoppers CZ
A l’occasion de la visite de notre sponsor, Marcel Heini de GAP Advisors, l’équipe avait a cœur de tout donner et de poursuivre sur la lancée de sa victoire du week-end précédent contre Olten.
Dès l’entame du match, les Black imposèrent leur système de jeu et leur rythme, ce qui mit GC en grande difficulté. C’est Chicha qui ouvrit le score, suivit de Nic pour doubler la mise quelques minutes plus tard : 2-0 à la mi-temps. Après les bons conseils prodigués par notre coach Fede durant la pause, Alan inscrivit le 3-0.
Malgré un petit coup de mou en fin de match, Black maintint son jeu offensif jusqu’au bout et voilà 6 points dans la besace !
4e du classement … pourvu que ça dure ! Bravo les gars ! 😉

Dimanche 27 septembre – 1/8e de Coupe Suisse : Black Boys HC – Grasshoppers CZ
Arrivés de bon matin au stade pour ce match de coupe, les gars ne devaient pas se laisser surprendre par un GC qui voulait sa revanche. Comme la veille, Black prit le match en main dès le début et ce fut rapidement 3-0 avec des buts de JM, Alan et Hernan (sur corner court). Avec un score de 4-1 à la mi-temps grâce à une nouvelle réussite d’Alan, l’équipe pouvait commencer à croire à sa qualification. Mais après un nouveau but d’Alan pour le 5-1, les Black commencèrent à devenir un peu nerveux.
Peut-être que le départ de Martin à la mi-temps et la blessure de Christian ont un peu déstabilisé l’équipe durant une quinzaine de minutes. C’est alors que GC joua son va-tout et commença à presser, puis à marquer, le 2-5, le 3-5 et le 4-5 ! La situation redevenait tout à coup critique et le Black se devait de réagir et de contenir les ardeurs zurichoises.
Ce fut le cas et grâce à une nouvelle réussite d’Alan, la fusée argentine, Black se mit définitivement à l’abri à quelques secondes de la fin du match !
Une belle qualification pour les quarts de finale qui auront lieu le dimanche 11 octobre.