RWW – Black Girls 13.09.14

On part au starting block ! Une équipe au complet, un 11 de base qui veut marquer l'histoire et grâce au double week-end à Zürich de la semaine passé notre team-building plus remonté que jamais ! La musique dans le train tout commence pour le mieux et évidemment on mange nos petits plats de pâtes pour être en forme sur le terrain. Réunion de début de match et Fede nous annonce notre tactique, "on va leur faire chier ! " 
C'est partie le coup de sifflet annonce le début du match contre Rotweiss à Wettingen, championne en titre depuis quelques années (pas grand chose je crois, seulement 10 ou 11 ans), mais avec NOS supporteurs j'ai nommé nos chers et tendres mecs de la première équipe, qui eux jouent juste après nous et quelques personnes très importantes telles que Jess, Marcela et Chris !
Objectifs des 10 premières minutes : ne pas prendre de but. Le coup de sifflet de la mi-temps sonne et toujours pas de but en vu. Récapitulatif de la première mi-temps : avec notre coach adoré qui pendant 35 minutes nous encourage en criant quelques fois. On repart pour la deuxième mi-temps bien décidées à marquer l'histoire ! Malheureusement un but d'une contre-attaque nous fait mal mais heureusement l'équipe ne lâche rien. A trois minutes de la fin, sur une accélération de notre ancienne capitaine, Carole Apothéloz, un shoot depuis les 22 directement dans le cercle la balle touche deux fois deux cannes différentes (premièrement celle de Fiona Rickli et ensuite une de wettingen). Tout à coup toutes les tribunes commencent à trembler et à crier dans tous les sens; les joueuses sur le terrain sautent et crient. Malheureusement pendant nos réjouissances l'arbitre change d'avis et donne un corner long.
Finalement le match se termine sur un score officieux de 1-1 et officiel de 1-0. Malgré la tristesse d'être passé à peu d'un exploit, les joueuses sont sorties souriantes d'avoir réussi à faire chier ces suisses allemandes. Et avec un retour mémorable en train avec les garçons, les Black Girls sont prêtent à gagner leurs prochains matchs !

Sophie