Stade Lausanne – Black Boys 31.08.14

Pour le premier match de la saison à Stade Lausanne, Quentin inaugura le brassard de capitaine, en l'absence de Jean-Marc. 

Coachée par Maxime, Fede étant avec les filles, l'équipe réussit bien son entame de match, bien organisée, concentrée et solidaire. 
Black ouvrit même le score après 5 minutes seulement par un débordement de Georges sur la gauche, un magnifique centre du revers et une très belle reprise de volée de Keko ! 
Stade revint malheureusement au score au milieu de la première mi-temps déjà, suite à un cafouillage devant les buts de Guy qui après avoir repoussé la balle une première fois ne put rien faire sur le rebond. 
L'équipe accéléra le rythme en 2e mi-temps mais la défense adverse fut difficile à franchir. 
Au bout du suspense, Black obtint un corner court à quelques secondes du coup de sifflet final et 10 joueurs se postèrent alors autour du cercle, bien décidés à ne pas la laisser ressortir. Hélas, la balle arrivée un peu trop décalée sur la droite, Keko ne put la prendre que du bout de sa canne et la pusher un peu trop à droite du but. 

Les pénaltys ne sourièrent pas au Black qui les perdit finalement 3 à 1. 
Un point tout de même, mais un peu de frustration car la victoire était vraiment à portée. 
Mais de très bon augure pour la suite du championnat ! 

Merci aux supporters (Shireen, Aurèl, Maryline, Yanik, Catherine, Peter. Michaela, leurs enfants et ceux de Nick) d'être venus jusqu'à Lausanne nous soutenir ! 

 

Jacques